Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

GT-Academy 2013

4 participants

Aller en bas

GT-Academy 2013 Empty GT-Academy 2013

Message par -- Mar 25 Juin - 17:47

La Démo de GT6 qui servira pour la GT-Academy sera disponible le 2 Juillet 2013 à 10h00

http://www.gran-turismo.com/fr/news/00_3812785.html

--
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 38
Localisation : Près des cimes, loin des cons

Revenir en haut Aller en bas

GT-Academy 2013 Empty Re: GT-Academy 2013

Message par Drafel Mer 3 Juil - 19:37

Pour ceux qui ont testé, j’attends vos avis.
Perso, la nouvelle tenue de route est bien sympa je trouve, je pense que ça va redonner du piment aux courses des petites traction et on peut enfin faire sous-virer les propulsions quand on arrive dans les virages comme un porc, on sent bien la limite des pneus surtout dans les grands virages où l'on sent l'avant saccader.

J'ai pas tester à la manette, mais à priori, on sentirais moins de différence avec celle ci.

A voir, mais ça me parait prometteur pour GT6 :) embarassed happy envieux
Drafel
Drafel

Messages : 42
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 39
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

GT-Academy 2013 Empty Re: GT-Academy 2013

Message par -- Mer 3 Juil - 23:32

Perso, je suis vraiment très satisfait de cette démo, les nouveau moteur de suspensions et de pneu font vraiment la différence, on sait très bien la voiture.

Pour le reste, les menus sont vraiment plus rapide, plus besoin d'une minute pour acheter une voiture. Silverstone est vraiment très très bien, j'aime bien la nouvelle section. Les eclairages sont vraiment bien fait aussi, sur autumn ring c'est vraiment jolie. 

Pour le son des caisses, comme dit par kaz, ce sont ceux de GT5 donc pour le moment on peut pas juger et faut espérer que leurs nouveau système soit au point pour GT6.

En tout cas vivement qu'il sorte, pour moi ce sera day one.

--
Admin

Messages : 112
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 38
Localisation : Près des cimes, loin des cons

Revenir en haut Aller en bas

GT-Academy 2013 Empty Re: GT-Academy 2013

Message par Mr WORSEPOWER Jeu 4 Juil - 6:37

Bon après deux jours de tests, voici mon CR sur la Démo de GT6 - GT Academy 2013 : (from HFR)


Graphismes :

Quelques défaut de GT5 ont été améliorés comme le crénelage des ombres, qui même s'il est toujours présent, n'est pas aussi dégueulasse que dans GT5. Niveau framerate, rien à signaler, mais il faudra voir sur des circuits complexes avec 16 joueurs en piste pour ce prononcer, wait &see... L'ajout du cycle jour/nuit sur certains circuits est très appréciable, mais le cycle n'est pas actif dans la démo (paramètre évolution temporelle sur 0), et donc on ne peut pas vraiment en profiter (NB : les horloges fonctionnent bien dans GT5 sur les voitures prémium équipées). Seul bémol que j'ai noté, les jantes ont un mouvement (ou une texture) anormal lors des ralentis (se voit bien en début de ralenti sur la 370Z sur Grand Valley).

Les dégats visuels ont l'air d'être absent de la démo, ce qui n'est pas plus mal... ils n'apportent rien au jeu si ce n'est bouffer de la ressource qui peu être utilisés ailleurs.

Pour ma part, pas de surprise, aucune grosse évolution graphique n'était annoncée donc pas déception de ce côté là. Le jeu reste magnifique, tout comme l'était GT5, et reste encore aujourd'hui une référence de sa catégorie (et LE seul à proposer une physique à la hauteur en même temps, faut-il le rappelé).


Bande Son :

Bon, là il faut avouer que l'on aurait pu s'attendre à mieux. Les sons des moteurs sont insipides, et ne collent pas vraiment à l'action de la course. Mais Comme BIG l'a fait remarquer, le petit Kaz' avait prévenu que les sons de la démo seraient ceux de GT5 uniquement parce qu'il fallait des sons, et que Polyphony Digital travaille actuellement sur leur optimisation. Je note tout de même une meilleure spatialisation de ces derniers, même en stéréo j'entends mieux que c'est une roue droite ou gauche qui se bloque lors d'un gros freinage, par rapport à GT5.

Au niveau musiques, je sais bien que ce sont les mêmes que GT5, mais je ne saurais dire pourquoi, je trouve qu'elles collent plus à l'ambiance.

Encore une fois pas de déception, je savais déjà à quoi m'attendre au regard des annonces qui avaient été faites.


Jouabilité :

Là on touche au cœur du jeu, à son âme... Gran Turismo malgré son statut de meilleur simulation de courses (sur console, je précise), m'avait toujours un peu laissé sur ma faim. Les 2 premiers étaient révolutionnaires pour leur époques mais était loin de refléter une pure simulation. Avec le 3 une qualité graphique accentuée en a séduis plus d'un, mais les sensations bien qu'améliorées n'étaient toujours pas à la hauteur des puristes. avec le 4 et le 5 des évolutions notables ont été apportées en termes de précision et de cohérence avec l'environnement, au point où investir dans un volant rendait l'expérience de jeu réellement différente et bien plus immersive. Mais le problème, est que la base du moteur physique, elle, n'avait toujours pas changée et donc que les défauts du début de la série, certes très atténués avec les évolutions au fil des années, restaient présent dans certains aspects du jeu. Mais avec GT6, Polyphony Digital à réellement franchi une étape en modifiant fondamentalement la physique des suspensions et des pneus. Certes, ce n'est pas encore parfait en tout point, mais le rendu est plus que convaincant, et mérite d'être largement souligné.

Les transferts de masse et mouvements de caisse deviennent clairs et "lisibles" même pour les novices, on sent comment la voiture, les suspension, les pneus travaillent et plus important on sent l'action des freins ou de l'accélérateur sur l'ensemble du chassis. La gestion de la température des pneus devient un paramètre de course à ne pas négliger, on peut perdre 1 à 2 dixièmes de seconde dans un virage si les pneus surchauffent un peu trop dans l'entrée de courbe. il m'est arrivé de faire un tour au ralenti pour refroidir mes pneus et ainsi gagner presque 1/2 secondes sur le tours suivant.

Petit bémol néanmoins, J'ai trouvé les suspensions de la 370Z "tuned" bien trop dures. J'espère sincèrement que cela vient du réglage, et non de l'installation des suspensions sport/compétition. J'ai beaucoup de mal à la placer en entrée de courbe car je ressent beaucoup moins les transfert de masse et l'adhérence de la voiture que sur la version stock. Wait & see...

Bon je passe vite fait sur un défaut inhérent à la franchise depuis ses débuts : Sans parler des dégats, qui ne me manquaient pas avant et ne m'apporte pas grand chose en plus dans GT5, LA GESTION DES COLLISIONS EST ABSOLUMENT CATASTROPHIQUE !!! voir inexistante. La voiture ne fait que ralentir à l'impact et réagit toujours de la même façon peu importe  la force, l'angle d'impact ou l'objet qu'elle rencontre (rails, rangée de pneus, adversaires, etc...).

Je pense que GT6 marque de gros points par ces faibles modifications qui font véritablement passer le véhicule d'objet inerte que l'on essaye de faire allez le plus vite possible, à une voiture vivante qu'il faut savoir ménager pour en tirer le meilleur parti.

Edit : Les menus ne me plaisent pas, tout comme ceux de GT5. J'ai la nostalgie des anciens GT avec cette "Map" d’accueil avec des icônes éparpillées un peu partout, et j'aimerais qu'ils y reviennent. Niveau rapidité par contre j'adore, plus besoins d'attendre pendant 10/15s à chaque changement de panneaux ou 30s (si ce n'est plus) à chaque voiture achetée... ça fait du bien, espérons que le menu de garage en ligne profitera aussi de cette amélioration.


Détails :
Voici les points récurrents qui reviennent assez souvent dans les critiques :

_ La vue arrière fixe : Ce mode de vue (qui personnellement ne m’intéresse absolument pas, puisque je ne joue qu'en vue interne), casse totalement l'immersion et est loin d'être pratique pour ressentir l'essence du soft. Le fait qu'elle soit fixe vient de l'option "head tracking" qu'il faut activer pour rendre la caméra mobile par rapport au mouvement de votre tête (il n'était pas opérationnel à la sortie de GT5, et je ne sais absolument pas s'il à progressé depuis). Personnellement de toute façon je ne recommande pas ce mode de vue, car pourquoi utilisé une vue incohérente dans une simulation... Vous avez déja vu des pilotes faire leur course assis sur l'aileron arrière de leur voiture ? Moi jamais...

_ + de 16 joueurs par course : J'en ai souvent parlé avec BIG, et à mon humble avis, la PS3 est à la limite de ses capacités. On note des ralentissements sur GT5 lorsque l'on est 16 en piste sur La Norschleife, encore plus lors d'intempéries, donc je pense sincèrement que la console n'a pas les ressources d'afficher plus de voitures en piste. Et lorsque l'on voit les difficultés des serveurs à gérer des salons de 16 joueurs pendant plus de 2 heures, cela m'étonnerais que Ployphony Digital prenne le risque de surenchérir là dessus plutôt que de renforcer ce qu'il ont déja accompli.

_ L'anti aliasing : Il n'y en a jamais eu sur GT, et n'y en aura certainement jamais. Je me souvient d'une vielle interview de Kaz' où il dénigrait les effets secondaires de l'anti aliasing, comme des "flous" sur les contours lointains et surtout sur la demande en ressources d'un tel procédé. Je partage totalement cet avis et n'ai jamais eu à reprocher cet état de fait à GT, qui par ailleurs n'en a jamais souffert et reste encore un des plus beau jeu malgré ça...

_ La customisation : Je ne m'attends pas à une vraie personnalisation (façon Forza), ils annoncent plus de pièces carrosserie, plus de jantes et plus de voitures pouvant être préparées pour la course. Mais il manquera toujours le fait de pouvoir passer d'une voiture totalement de série à une vraie voiture de course avec n'importe qu'elle voiture. C'est dommage, mais je pense que nous risquons d'être un peu déçu de ce côté là.

_ Les dégats : Personnellement les dégats physique me suffisent amplement (même si absents de la démo), pour les dégats visuels, je ne voit pas ce qu'il apporteraient dans la franchise GT à part plus de bourrins... Avec les technologies actuelles il est difficile de faire plus que ce qui à été fait dans GT5, lorsque l'on prend en compte ce que le jeu mobilise déjà comme ressources. Je pense que les dégats passe après beaucoup de choses dans un GT, et qu'il sont loin d'être indispensables. De toutes manière avec le soucis du détail dont fait preuve  Polyphony Digital, les dégats visuels ne seront possibles que lorsque les conditions suivantes seront remplies : une gestions des collisions fonctionnelle et efficace, la notion d'abandon accepté par les développeurs de Polyphony Digital et surtout par les joueurs, et enfin une machine avec les ressources nécessaires pour pouvoir aligner en un même jeu les graphisme GT, la physique de conduite GT le contenu de GT est une technologie "soft body" telle que celle de "Rigs of Rods" pour les déformations. Bref rendez-vous pour GT9, voir 10... De plus lors d'une interview à l'époque de la programmation de GT1 (ou 2 ?) Kaz' racontait un accident qu'il lui était arrivé, et n'avait pas envie d'exposé les joueurs à ce qu'il avait vécu... ou un truc du genre (je posterais la vidéo si je la retrouve), en expliquant sa réticence à les incorporés dans GT.


Conclusion (avis personnel) :

Je pense qu'il est prématuré de donner un avis définitif sur GT6, vu le nombre de choses que la démo (et les différents articles parus) ne nous montre pas. Néanmoins cette dernière nous offre un aperçu de ce qui importe le plus dans une simulation, sa physique. Sur ce point là, GT6 est très prometteur, et sûrement même que nous n'avons pas encore tout vu puisque certaines améliorations (mineures) sont peut être encore à venir.

Je peux comprendre que certains soit déçus qu'il n'y ait pas d'amélioration graphique, mais je leur dirait 2 choses : Primo, rien n'avait été annoncé sur une éventuelle amélioration graphique, et donc il n'y avait rien à attendre d'époustouflant de ce côté là... Secundo, Je suis un joueur de RFactor (PC), qui est à mon avis ce qui ce fait de mieux en terme de physique de pilotage à ce jour ; il est moche (très moche de l'avis de certains...) mais je continu d'y jouer car le ressenti est tout simplement bluffant, donc je dirais que dans une simulation, les graphismes ne sont pas la choses la plus importante... Alors je pense qu'il est assez incohérent (pour ne pas dire autre chose...) de se plaindre des graphismes de GT alors qu'il est le seul jeu du marché à proposé en même temps des graphismes, une physique et un contenu au top du top de ce qui se fait actuellement.

Pour résumé, rien ne m'a réellement déçu, mais rien ne m'a non plus vraiment ému ; c'est à peu de chose près ce à quoi je m'attendais... et c'est exactement ce qui me donne tellement envie d'en voir plus !!!


Dernière édition par Mr WORSEPOWER le Sam 3 Aoû - 5:24, édité 4 fois
Mr WORSEPOWER
Mr WORSEPOWER
Admin

Messages : 319
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 38
Localisation : Région Parisienne, pas Paris !

https://gt-odyssey.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

GT-Academy 2013 Empty Re: GT-Academy 2013

Message par XIII49 Jeu 4 Juil - 6:52

c'est tout ? :)

XIII49

Messages : 19
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 50
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

GT-Academy 2013 Empty Re: GT-Academy 2013

Message par XIII49 Jeu 4 Juil - 7:04

j viens d'y jouer 2mn...

mouais pas de surprise annoncée : donc pas surpris non plus...
j'espere juste que gt6 ne nous réservera pas encore son lot de centaines de nippones...
moi, par contre, j'aime quand on voit les dégats pour le côté réaliste (comme je considère qu'un jeu ne refletera jamais la réalité, c'est un des effets qui permet de visualiser le style des autres joueurs qui, comme moi, abusent des trottoirs et autres touchettes)...

à bientôt:D

XIII49

Messages : 19
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 50
Localisation : 49

Revenir en haut Aller en bas

GT-Academy 2013 Empty Re: GT-Academy 2013

Message par Drafel Jeu 4 Juil - 21:30

C'est vrai aussi, que le menu est plus sympa, dans cette démo que dans GT5, je ne sais pas s'il sera identique dans GT6 mais il me plait bien.

pour ce qui est de la customisation, je suis du même avis que Worse, à mon avis, à part rajouter 3 paires de jantes, et 5 ailerons, on aura rien de plus mais bordel, qu'est ce que j'aimerais avoir la possibilité de modifier les peintures comme dans FORZA, il ne lui manquerais plus que ça et les bruits moteur de Forza et GT serais simplement la tuerie des jeux de courses.

Par contre, quand j'en vois qui dise que FORZA est plus réaliste en conduite, je rigole de lire ces blaireaux qui n'ont même pas le permis, surtout pour l'avoir essayer avec le FANATEC de BIG, c'est vraiment une daube sans nom en conduite réaliste

En faite le jeu parfait serais les graphismes de GT, la conduite de RFactor et les bruits et possibilités de customisation de FORZA d'ailleurs je vois pas ce qu'ils attendent les développeurs, quelle bande de feignants :x Evil or Very Mad :twisted:
Drafel
Drafel

Messages : 42
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 39
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

GT-Academy 2013 Empty Re: GT-Academy 2013

Message par Mr WORSEPOWER Sam 3 Aoû - 5:22

Mr WORSEPOWER a écrit:Jouabilité :
Edit : Les menus ne me plaisent pas, tout comme ceux de GT5. J'ai la nostalgie des anciens GT avec cette "Map" d’accueil avec des icônes éparpillées un peu partout, et j'aimerais qu'ils y reviennent. Niveau rapidité par contre j'adore, plus besoins d'attendre pendant 10/15s à chaque changement de panneaux ou 30s (si ce n'est plus) à chaque voiture achetée... ça fait du bien, espérons que le menu de garage en ligne profitera aussi de cette amélioration.
Mr WORSEPOWER
Mr WORSEPOWER
Admin

Messages : 319
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 38
Localisation : Région Parisienne, pas Paris !

https://gt-odyssey.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

GT-Academy 2013 Empty Re: GT-Academy 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum