7. Safety Car
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7. Safety Car
Aritcle en Travaux
Départ lancé sous voiture de sécurité
La voiture de sécurité sert de "grade-fou" durant le tour de chauffe, afin d'imprimer un rythme suffisant pour chauffer les pneus, mais suffisamment lent pour le faire en toute sécurité. il n'est pas nécessaire de coller à la voiture de sécurité, surtout que cela vous empêche de chauffer vos pneus.
Safety Car en course
Durant une course il arrive qu'un accrochage provoque une obstruction de la piste rendant le passage des voiture sur ce tronçon de piste dangereux. Dans ces cas là, la voiture de sécurité rentre en piste afin de ralentir le rythme des concurrents et sécurisé la course, le temps que les voitures accidentées en piste soient retirées. Ce rythme ralenti peut présenter une opportunité de ravitaillement "moins coûteux" pour certains pilotes. Car même si il est interdit de dépasser sous régime de voiture de sécurité, toutes les voitures se "regroupent" derrière cette dernière réduisant ainsi considérablement l'écart entre les concurrents. Une fois l'incident clos, la voiture de sécurité éteint ses gyrophares afin de signaler le départ lors du prochain tour. Elle plonge alors dans les stands au tour suivant pour lancer une procédure de départ lancé (voir chapitre 5.6).
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