6. Viser la victoire - B. Viser l'intérieur ou attaquer à l'extérieur ?

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Message par Mr WORSEPOWER le Mer 15 Mai - 15:10

Dépasser en virage

Les freinages qui font la défaite ou la victoire

Un circuit de course est une succession de courbes et les lignes droites. Le plus souvent, les dépassements ont lieu dans la zone de freinage précédent un virage. À cet endroit, c'est votre capacité à freiner qui fera que vous êtes dépassé ou que vous dépassez un concurrent, notamment lorsqu'un virage serré succède à une ligne droite et exige un freinage important depuis une vitesse élevée. Ce sont des points de dépassement privilégiés.
Imaginez-vous à la poursuite d'un concurrent, en ligne droite.

Si vous parvenez à sa hauteur, vous avez déjà à moitié réussi la manœuvre. C'est celui qui freinera le mieux et le plus tard qui l'emportera. Le premier à appuyer sur la pédale de frein perd la bataille, mais si le second freine trop tard, il peut manquer son virage, voire sortir de la piste.

Si vous êtes le meilleur au freinage, vous pouvez suivre la trajectoire idéale et dépasser votre concurrent.

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Sacrifier de précieuses secondes pour passer devant ses rivaux.

Il est important de comprendre qu'il existe une différence fondamentale entre un freinage destiné à vous faire gagner du temps, et un freinage destiné à vous faire gagner des places.
Dans les deux cas, votre décélération doit être rapide, mais alors qu'en qualification votre priorité sera votre vitesse en sortie de virage, en course, elle sera de dépasser votre adversaire, quitte à perdre de la vitesse et du temps.

En qualification, négocier un virage avec trop d'agressivité peut vous pénaliser. En course, vous devez à tout prix (enfin presque) passer devant vos concurrents. Quitte à perdre de la vitesse. Par conséquent pour doubler un adversaire au freinage, attendez le tout dernier moment pour ralentir.

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Vous pouvez également forcer votre adversaire à dévier de sa trajectoire et le doubler à l'accélération.

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Si vous faites semblant de viser l'intérieur du virage pour dépasser un concurrent, celui-ci peut tenter de vous bloquer en quittant sa trajectoire. Il entrera alors dans le virage par l'intérieur de la piste et devra accélérer moins fort pour éviter une sortie de courbe trop large (trop à l'extérieur). Si vous appliquer l'exetérieur-intérieur-extérieur, vous franchirez le virage plus vite et accélérer plus tôt, ce qui vous placera à sa hauteur dans le virage suivant.

En course, rien n'est plus important que de distancer vos adversaires, même si vous devez pour cela augmenter votre temps au tour.



Note :
En course automobile, il est aussi crucial que les pilotes se fassent confiance et demeurent corrects. Si un adversaire est déja sur votre intérieur en entrée de virage, vous devez adaptez votre trajectoire pour que sa voiture puisse passer et ne pas le bloquer de manière dangereuse. De même, si vous doublez un adversaire par l'intérieur et que vous sortez côte-à-côte du virage, l'éthique veut que vous n'écartiez pas trop votre trajectoire pour lui permettre de rester sur la piste.




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